En inactivité de service depuis le 1-1-2002, Président de la SLVie de
Jonzac depuis 2004…
Ancien cadre des services nationaux de la production hydraulique, âgé de 67 ans, j’ai eu l’occasion d’exercer de nombreux mandats électifs pour mon organisation syndicale (membre de commission secondaire, Comité Mixte à la Production, administrateur suppléant de la CCAS pendant 2 mandats, administrateur membre du bureau de la CMCAS de Rodez ainsi que de nombreuses présidences de SLVies tout au long de ma carrière).
Il me paraissait donc naturel d’assurer la continuité de cet engagement au service de tous les bénéficiaires de notre CMCAS et plus particulièrement ceux de la SLVie de Jonzac.
Réélu aux dernières élections du 15 octobre 2015, reparti pour un mandat de 3 ans.
Nos activités sociales souffrent d’une réduction drastique du fond du 1%. Ces circonstances nous obligent à repenser le contenu de nos activités en orientant celles-ci davantage vers la proximité et en s’appuyant sur des partenaires qui partagent nos valeurs de solidarité, de dignité et de justice sociale.
Nos projets :
Tout d’abord recherche d’une nouvelle salle pour faciliter la programmation de nos réunions de bureau et
permettre une plus grande souplesse au niveau de nos activités. Nous continuerons à oeuvrer pour rechercher, avec les SLVies voisines, des thèmes communs supports de futures activités. Les accords de partenariats existants seront poursuivis, de nouveaux accords seront recherchés notamment avec la médiathèque de Jonzac pour permettre à nos bénéficiaires d’accéder à l’ensemble du réseau des médiathèques de Haute-Saintonge, des conférences à thèmes et les animations proposées. Nous souhaitons encore une plus grande implication de nos ressortissants dans le cadre du « par et du pour », nous soutiendrons les fils rouges proposés par la CMCAS. Nous nous reconnaîtrons et agirons pour les valeurs portées par nos activités sociales telles que la solidarité, le respect mutuel, l’aide aux personnes âgées ou défavorisées par la relance du réseau solidaire, la prise en compte du handicap.
Nous voulons une SLVie vivante, à la recherche du vivre ensemble pour plus de solidarité et de bien être au service de tous !
Roland Denis Lutard

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2018 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?