header_PARLE2Chers et chères Internautes,

un pas important va être franchi dans la promotion d’auteurs bénéficiaires des activités sociales.

Dès l’été 2017, les ouvrages de salariés des IEG et de bénéficiaires qui auront été retenus pour leur qualité d’expression et d’intérêt du récit par le groupe de travail des PARLE, en lien avec Comité de Lecture de la CCAS, se retrouveront dans les bibliothèques de centres de vacances où séjournent les agents et leur famille. Il sera donc désormais possible de lire les romans, les nouvelles, les poésies, les mémoires et les bandes dessinées conçus par des collègues.

Cette volonté de mettre en valeur les créations d’auteurs bénéficiaires ne s’arrête pas là.

Dès à présent, nous renouvelons notre appel à nous envoyer vos bandes dessinées pour publication sur le blog des PARLE, en relation avec l’initiative de la CMCAS d’Angoulême qui organise le 28 janvier 2017, au mitan du festival international de la BD dans cette même ville, une journée découverte pour tous les amateurs de BD et pour les bédéistes amateurs.

Le partenariat noué entre la CMCAS de Poitiers, la CCAS et l’association « Filmer le travail », donnera également l’occasion de mettre en valeur les pratiques amateurs. Sur ce territoire, les agents sont invités à participer à la réalisation de très courts films sur leur travail. Ces films deviendront des contributions qui seront projetées sur les murs de la ville de Poitiers durant festival cinématographique qui se déroulera du 10 au 19 février 2017.

Une dernière information : le blog des PARLE a fait peau neuve. Nous vous invitons à le découvrir et à nous faire part de votre avis.

http://parle.cmcas.com/

A très bientôt sur le blog des PARLE.

Delphine Idier/Muriel Batzenschlager

Membres de la commission d’activités culturelles, en charge du groupe de travail PARLE

La CMCAS d’Angoulême propose aux amateurs de bandes dessinées et aux bédéistes amateurs de participer à une « journée découverte » du festival de la BD qui se tiendra à son initiative le samedi 28 janvier 2017.

Au programme, de nombreuses visites ainsi qu’une soirée BD concert (renseignements et inscriptions auprès de la CMCAS d’Angoulême au 05 45 61 59 90).

Au cours de cette journée, il vous sera également possible d’aller à la rencontre de bédéistes amateurs et professionnels qui se retrouveront dans la boutique EDF d’Angoulême à l’initiative de la CMCAS.

Nous vous proposons de nous envoyer vos bandes dessinées (planches, strips et dessins d’humeur) que nous publierons sur le blog des PARLE.

Vous pouvez nous les adresser par courriel : CCAS.lesparle@asmeg.org
Ou bien par courrier : Direction CAPSL, « Amateurs BD », 8 rue de Rosny ; 93100 Montreuil.

En savoir +

http://parle.cmcas.com/les-activites-des-cmcas-et-des-centres-de-vacances/

Le huitième festival international « Filmer le travail » se tiendra du 10 au 19 février 2017 à Poitiers.

La CCAS et la CMCAS de Poitiers partenaires de ce festival, tiendront un stand pour accueillir les bénéficiaires, présenter les activités sociales et proposer des activités culturelles.

Le site Internet de l’association « Filmer le travail » est accessible à l’adresse suivante : http://filmerletravail.org/

Le partenariat noué entre la CMCAS de Poitiers, la CCAS et l’association « Filmer le travail », donnera également l’occasion de mettre en valeur les pratiques amateurs. Sur ce territoire, les agents sont invités à participer à la réalisation de très courts films sur leur travail.

En savoir + :

http://parle.cmcas.com/evenement/festival-filme-ton-travail-2017/

La dotation livres 2017 : Les auteurs bénéficiaires en feront partie ! APPEL

Pour promouvoir les livres écrits par les bénéficiaires des activités sociales et les faire connaître aux collègues des IEG, la commission culturelle a décidé qu’un certain nombre de ces ouvrages figureront désormais dans la dotation livres 2017 des bibliothèques des CMCAS et des centres de vacances.

Très précisément, cinq auteur.e.s dans cinq catégories (roman, nouvelle, poésie, mémoire et bande dessinée) viendront enrichir les propositions de lecture qui vous seront faîtes l’été prochain.

Pour cette première mouture, la procédure retenue pour choisir des ouvrages en fonction de critères de qualité d’expression et d’intérêt de contenu passera par le groupe de travail des PARLE, en relation avec le comité de lecture en charge de la sélection livres.

Ces livres qui devront impérativement être publiés par une maison d’édition, en 2016 ou 2015 au plus tard, devront nous parvenir –si ce n’est déjà fait- avant le 13 janvier 2017.

Les auteurs bénéficiaires peuvent prendre contact avec le GT PARLE en adressant un courriel à Siham Castex : siham.castex@asmeg.org

En savoir + :

http://parle.cmcas.com/2016/12/06/dotation-livres-2017-les-auteurs-beneficiaires-en-feront-partie-appel/

http://parle.cmcas.com/category/reseau-ecrivainesecrivantesauteures/

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2018 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?