Bonjour à toutes et à tous,

Lors de l’assemblée générale des présidents qui s’est tenue le jeudi 12 octobre 2017 à Montreuil, nous avons eu des informations sur l’avancement des négociations « Moyens bénévoles ».
Les propositions des employeurs ne nous permettrons plus d’assurer à l’ensemble de nos bénéficiaires des Activités Sociales et de Santé de haut niveau.

C’est la fin de la proximité ! La perte du Par et du Pour !

Les employeurs souhaitent asphyxier nos CMCAS !

Supprimer nos CMCAS, nos SLVies leur permet d’avancer dans leur volonté de nous diviser. Les Activités Sociales sont le seul outil qui permette encore de garder un lien entre les agents des différentes entreprises et un lien intergénérationnel.

Le 19 octobre, se tiendra une Commission Paritaire de Branche à Paris. Les employeurs souhaitent que celle-ci soit conclusive !Lors de l’assemblée générale des présidents une motion pour la défense de nos CMCAS a été votée à l’unanimité.

En tant que présidente de la CMCAS de La Rochelle je me dois de vous informer et je ne peux me résigner à laisser les employeurs nous priver de la proximité.
Je vous informe donc que le jeudi 19 octobre notre CMCAS et nos SLVies garderont portes closes.

J’appelle l’ensemble des administrateurs, des membres des bureaux de SLVies ainsi que tous les bénéficiaires qui le souhaite à se joindre à moi le 19 octobre pour porter cette motion aux représentants de nos employeurs à cette Commission Paritaire de Branche à Paris.

Comptant sur votre attachement à nos Activités Sociales…

HILLAIREAU Sandrine
Présidente de la
CMCAS de La Rochelle

Lire le communiqué de la Présidente de La Rochelle du 16 octobre 2017

Lire la motion relative aux moyens bénévoles

Lire le communiqué de la Présidente de La Rochelle du 23 octobre 2017

 

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2018 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?