CMCAS La Rochelle

16, Rue Marius Lacroix – B.P. 99 – 17004 LA ROCHELLE Cedex 1

larochelle.cmcas180@asmeg.org

05.46.00.54.30


Qui sommes-nous ?

  • Un CE pas comme les autres :

Nos activités sociales, souvent mal connues des agents, ou victime d’idées reçues, constituent un modèle unique au monde de soutien aux salariés pour rendre accessibles à tous (actifs et inactifs) les vacances et les loisirs, la culture, la santé, l’entraide

Elles ont été crées en 1946 suite à la nationalisation des IEG. Son mode de financement unique (1 % des KWH vendus en électricités et en gaz) répond au mot d’ordre des grands principes institués à cette époque : chacun selon ses moyens, selon ses besoins ! Un mode de fonctionnement démocratique : PAR et POUR les agents des IEG.


La CCAS > Caisse Centrale d’Activités Sociales

C’est l’organisme national chargé de mettre en œuvre les activités sociales des électriciens et gaziers. Les vacances, la santé, les assurances et la restauration constituent ses missions réglementaires.


La CMCAS > Caisse Mutuelle Complémentaire et d’Action Sociale

 Elle regroupe l’ensemble des Slvies de son territoire. C’est la structure responsable, autonome, qui gère les activités sociales sur tout le territoire de la Charente-Maritime. Les activités sociales, financées par une partie du 1% prélevé sur les recettes d’EDF et de GDF, témoignent du dynamisme et de la volonté de tous. Les agents sont à la fois les bénéficiaires et les acteurs : activités culturelles, physiques, sportives, fêtes traditionnelles, gestion des activités centralisées (vacances familles, jeunes à l’étranger), mais aussi, la solidarité avec compléments prestations, les prêts d’honneur, l’aide solidarité, l’action sanitaire et sociale, les aides et les conseils sur le surendettement, l’APA…


Livret d’accueil de Votre CMCAS à feuilleter en ligne !

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2018 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?