Dans nos organismes, le Réseau Solidaire est né d’un constat : le nombre de personnes âgées en perte d’autonomie augmente sans discontinuer dans nos entreprises, comme dans la société en général.

De plus en plus d’hommes et de femmes se retrouvent dans des situations de détresse et de désespoir, en raison du contexte économique et social, de l’allongement de la durée de vie et de l’organisation de la cellule familiale. Les causes de cet isolement sont diverses ; éloignement des enfants, ruptures familiales, perte de mobilité ou d’autonomie, habitat isolé…

Fort de ce constat, le Conseil d’Administration de la Cmcas de La Rochelle a décidé d’inscrire les actions de solidarité, dénommé Réseau solidaire, dont l’objectif est de développer du lien social.

Il faut créer les conditions d’une disponibilité plus grande : être à l’écoute, renouer les liens, créer un réseau d’aide de proximité. La solidarité, valeur fondatrice des Activités Sociales, doit devenir le fil conducteur de tous nos actes

La commission Animation du Réseau Solidaire dans les SLVies souhaite relancer et développer les visites à domicile…

Si vous souhaitez rejoindre notre réseau solidaire, merci de vous manifester auprès de votre Président de SLVie ou de la CMCAS au 05.46.00.54.30

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2018 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?