Depuis le 1er janvier 2011, la CCAS ne peut plus rembourser le forfait hospitalier et le supplément chambre particulière.

Le conseil d’administration de la CCAS a décidé de créer à cette même date une Couverture Supplémentaire Maladie Retraités, plus connue sous le nom de CSMR et gérée par la MUTIEG.

Cette offre vous permet non seulement d’obtenir le remboursement du forfait hospitalier et du supplément chambre particulière, mais aussi de bénéficier de meilleurs remboursements dans des domaines comme l’optique ou le dentaire. Elle reste bien sûr facultative.

La solidarité, l’égalité de traitement et la continuité du niveau des prestations servies sont des principes qui régissent cette offre. Ainsi et grâce à l’intervention du 1% :
– les cotisations sont établies en fonction du coefficient social,
– les plus bas revenus bénéficient de la gratuité de leur cotisation,
– des réductions sont accordées aux bénéficiaires
– d’autres contrats proposés par la CCAS (IDCP, Prévoyance..)

Qui peut bénéficier de la CSMR ?
L’agent ouvrant droit bien sûr, mais aussi les membres de sa famille à condition qu’ils soient couverts par la CAMIEG. Dans ce dernier cas, une cotisation unique « famille » se met en place, quelle que soit le nombre d’ayants droits bénéficiaires. L’adhésion ne nécessite aucune visite médicale.
Attention, depuis le 30 juin 2012, un délai de carence de six mois est mis en place.

Comment adhérer ?
En contactant un Technicien Accueil Conseil de votre Cmcas au 05.46.00.54.30.

Conditions générales d'utilisation      I    ©2019 CMCAS La Rochelle

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?