Chèr-es collègues, Chèr-es bénéficiaires, 

J’ai l’impression de vous écrire depuis plusieurs mois la même chose. 

Nous avons vécu quelques moments d’ensoleillements et quelques bouffées d’oxygène mais finalement ceux-ci se sont rapidement fait bousculer par ce qu’ils appellent : la seconde vague. 

Je ne vais pas exposer dans ce communiqué ma manière de voir les choses et ce que je l’en comprends mais simplement vous dire quelques mots pour que de nouveau, nous arrivions à traverser ENSEMBLE cette pénible période. 

Je tiens dans un premier temps à vous réaffirmer que votre CMCAS et vos Activités Sociales de proximité sont et seront là, auprès de vous. L’accueil physique ainsi que les permanences sont malheureusement fermées ou annulées mais néanmoins l’accueil téléphonique, lui, reste ouvert du lundi au vendredi aux horaires habituels, puisque nos techniciens conseils promotions sont à pied d’œuvre pour répondre à vos appels au 05 46 00 54 30

De plus, les élus de la CMCAS de La Rochelle ont décidé dès ce week-end de mettre en œuvre une permanence téléphonique en composant ce même numéro (05 46 00 54 30) pour répondre en cas de besoin et d’urgences, aux bénéficiaires de la CMCAS de La Rochelle. 

Je réaliserai un Facebook LIVE le Vendredi 13 Novembre de 15h à 16h30 en direct via le Facebook de la CMCAS auquel je vous invite toutes et tous à participer massivement alors préparez vos questions, je serais là pour vous. 

Pour ce qui concerne vos activités, elles sont malheureusement suspendues jusqu’à nouvel ordre, la situation de confinement ne nous permettant pas de pouvoir les maintenir. 

Nous nous engageons d’ores et déjà à réorganiser si possible et dès que possible les activités auxquelles vous étiez inscrits. Cette suspension d’activités concerne également les activités permanentes dans vos SLVies (couture, gym …), l’accès et l’accueil au public dans nos salles étant interdits par la Préfecture de Charente-Maritime et le Gouvernement. 

Pour celles et ceux qui ont effectué des commandes via notre partenaire Domaines & Villages, je vous confirme que leur livraison se réalisera aux dates annoncées précédemment. 

Je vous demande simplement encore un peu de patience afin d’organiser au mieux votre distribution qui s’effectuera probablement sous format « click & collect » sur rendez-vous dans vos salles SLVies afin de respecter scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur. 

Concernant les cadeaux de Noel de vos enfants, nous réfléchissons à l’heure actuelle sur le format de distribution mais il est hors de question que ce « petit moment de bonheur » leur soit retiré. 

Je reviendrai donc vers vous pour vous donner tous les détails concernant ces 2 points.

J’attire votre attention également sur le travail du Réseau Solidaire de votre CMCAS. 

Comme lors du 1er confinement, nous allons démarrer une campagne d’appels sortants. 

Dans un premier temps ce sont les bénéficiaires de 80 ans et plus qui seront contactés en priorité. 

Cependant, si vous êtes en difficultés quelconque, n’hésitez pas à contacter votre CMCAS (achats de masques pour vous ou vos enfants, problèmes financiers, isolement, conseils …). Nous sommes là pour l’ensemble des bénéficiaires du département qu’ils soient Actifs ou Inactifs

Pour finir, je tiens une nouvelle fois à vous remercier de votre compréhension et de votre patience. 

J’ose espérer pour chacun et chacune d’entre vous des jours meilleurs mais en attendant n’oublions pas que la solidarité doit rythmer au quotidien notre vie puisque nous sommes une seule et même famille, celle des Electriciens et Gaziers.  

Soyons fort et unis pour combattre ensemble l’isolement, la tristesse et le chacun pour soi qu’on tente de nous faire vivre. 

Enfin, je compte sur les bénéficiaires de la CMCAS de La Rochelle pour montrer leur opposition formelle au démantèlement de nos entreprises (toutes confondues) le 26 novembre prochain à l’appel des 4 Organisations Syndicales représentatives des Industries Electriques et Gazières en suivant les modalités transmises par les Syndicats. Soyez donc attentif à leurs communications.

Vive les Activités Sociales, Vive nos Entreprises, Vive la famille des Electriciens et Gaziers.

Bien Amicalement,

Mme Mathilde CANIVET

Présidente de la CMCAS de La Rochelle.

Mentions légales  Données personnelles I ©2020 I CMCAS La Rochelle

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?