› Bulletins d’inscription, ici

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

A la découverte de la Corse

19 septembre 2021 - 26 septembre 2021

LES INCONTOURNABLES DU NORD AU SUD

Véritable invitation au voyage, un panorama tout en images, des décors à couper le souffle, une symphonie de formes, de couleurs envoutantes, de senteurs et parfums délicats. De la mer à la montagne une palette infinie de paysages vous surprendra à chaque détour.

Laissez-vous séduire par une île qui n’a rien perdu de sa splendeur, de sa culture, de ses traditions et savoir-faire, et imprégnez-vous de cette âme corse aujourd’hui    légendaire.

Au programme :

1er jour : Arrivée et accueil au centre de Marinca Porticcio

4e jour : LA PARATA

5e jour : BASTIA

6e jour : LE CAP CORSE

7e jour : LE MARCHÉ D’AJACCIO

8e jour : DÉPART

2e jour : CARGÈSE

 À peine plus de mille habitants vivent à Cargèse en Corse mais son histoire est plus riche et mouvementée que bien des grandes villes ! En bord de mer et perchée sur son belvédère de la côte ouest, Cargèse a su, depuis l’installation d’une colonie grecque à la fin du XVIIe siècle, élaborer une vie communautaire originale tout en préservant ses traditions

3e jour : BONIFACIO

Nul ne peut résister à la fascination de la vieille ville de Bonifacio, aux falaises de craie éblouissante de blancheur, ni à l’attrait de ses vieilles ruelles surplombant la mer d’où l’on peut apercevoir la Sardaigne. Située à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio possède une situation exceptionnelle, dominant le superbe site marin des « Bouches de Bonifacio ».

4e jour : LA PARATA

A l’ouest d’Ajaccio, la route des Sanguinaires, longeant la mer et ses rochers de couleur rouge, mène à la presqu’île de la Parata. Le promontoire de la pointe de la Parata, où se dresse une tour génoise, offre un merveilleux panorama sur l’archipel des Sanguinaires, mais aussi sur les côtes environnantes.

5e jour : BASTIA

Bastia est la deuxième ville la plus peuplée de Corse après Ajaccio. Elle se caractérise par sa position entre la mer et la montagne. La commune se situe sur le flanc oriental de la « Serra di Pignu », une montagne qui culmine à 960 m d’altitude. Cette montagne pentue forme avec d’autres collines bastiaises le relief typique du Cap Corse. Ce relief prononcé explique en grande partie le développement de la ville sur une bande côtière d’environ 1,5 km de largeur, soit une partie très limitée des 19,38 km2 que compte la commune.

6e jour : LE CAP CORSE

Le cap Corse est une péninsule située au nord-est de la Corse. On visite le Cap Corse pour ses paysages contrastés ! On retrouve dans ce petit bout de Corse tous les attraits de l’ile de beauté : les plages sauvages, les criques, le maquis, les montagnes, les villages de caractère, les tours génoises, les sentiers de randonnées aux panoramas incroyables… Visiter le Cap Corse c’est aussi parcourir sa route panoramique qui vous en met plein les yeux à chaque virage ! Elle fait partie intégrante du voyage. Et enfin, on visite le Cap Corse car il est resté sauvage ! Ce n’est pas la partie de la Corse la plus visitée et c’est tant mieux ! Même en pleine saison, elle échappe relativement à la masse touristique.

7e jour : LE MARCHÉ D’AJACCIO

Cette dernière matinée est l’occasion d’un moment privilégié de rencontres et d’échanges sur le marché d’Ajaccio mais aussi de flânerie et de détente dans les ruelles attenantes. Outre l’achat de produits du terroir, Peut-être l’opportunité d’aller découvrir la citadelle, la cathédrale et les divers monuments et places qui font la fierté de la cité Impériale.

8e jour : départ

Départ depuis l’aéroport de Bordeaux, transfert en bus. Plusieurs ramassages prévus selon les inscriptions.

Tarif au coefficient social

Inscription avant le 9 juillet.

 

 

Détails

Début :
19 septembre 2021
Fin :
26 septembre 2021
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Lieu

Corse

Mentions légales  Données personnelles I ©2021 I CMCAS La Rochelle

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?